KOLOB ORGANIZATION
Bienvenu sur le forum principal de Kolob Organization.
Dialogues entre Francs-Maçons, Mormons, Rose-Croix, et grand
public sur des questions historiques, ésotériques, paranormales,
ufologiques, voir l'article 2 de la charte de Kolob Organization présent sur
l'accueil de ce forum.


Forum encyclopédique d'histoire des Mormonismes et de la Franc-Maçonnerie & archéologie - sciences - aéronautique - paranormal - ufologie- orbs - ésotérisme - symbolisme
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Le Grand Prieuré des Gaules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandeur Adama
Magister Ordo Kolob - Admin


Nombre de messages : 8905
Age : 52
Localisation : Pays de Néphi - Mormon forest
Date d'inscription : 16/02/2007

Chevalier de Kolob - Vers la Sagesse
A reçu la Lumière A reçu la Lumière: 180
En quête du Vase Précieux et Elu En quête du Vase Précieux et Elu:
150/200  (150/200)
A la recherche du couple de Licornes du Jardin d'Eden A la recherche du couple de Licornes du Jardin d'Eden:
7/700  (7/700)

MessageSujet: Le Grand Prieuré des Gaules   Mar 5 Mai - 15:51




Grand Prieuré Des Gaules

Grand Prieuré Des Gaules « ORDRES des CHEVALIERS MAÇONS CHRÉTIENS de FRANCE » Régime Écossais et Rectifié « DIRECTOIRE NATIONAL DES LOGES RECTIFIÉES » : Le Régime Écossais Rectifié est un Système maçonnique et chevaleresque chrétien qui fut constitué en France dans le troisième quart du 18ème siècle. Après une éclipse apparente au 19ème siècle, il connaît à notre époque, et surtout depuis les années 1960, un fort regain de vitalité. Né en France, le Rite Écossais Rectifié y a été conservé et continue à y être pratiqué dans sa pureté et son intégrité originelles sous l'égide du Grand Prieuré des Gaules, juridiction indépendante et souveraine qui est le conservateur et le gérant du Régime. Il conserve les rituels dans toute leur pureté et intégralité, de même que la Constitution Originelle : Code maçonnique des loges réunies et rectifiées de France et Code général des règlements de l'Ordre des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte (C.B.C.S.) de 1778. Il est le garant de la pratique authentique et régulière du Rite.

Il faut noter que la notion de Régime renvoie à l'organisation structurelle du système et que celle de Rite à la pratique rituelle proprement dite. Les deux expressions : Régime Écossais Rectifié et Rite Écossais Rectifié ne sont donc pas, à strictement parler, interchangeables, même si la pratique courante les confond, ce que facilite leur sigle commun : R.E.R.
Le Grand Prieuré des Gaules n'est pas, au sens précis du terme, un Grand Prieuré templier. C'est un Grand Prieuré de Rite Écossais Rectifié. Cependant, conformément à la volonté formelle de ses fondateurs, il affirme une filiation spirituelle avec l'Ordre du Temple médiéval.

Le Grand Prieuré des Gaules a pour armes un chevalier cuirassé portant une lance élevée, sur champ de gueules avec la devise : "QUI CUPIT". Ce sont celles de la deuxième Province, dite d'AUVERGNE. Il est en outre détenteur de celles de la troisième Province dite d'OCCITANIE : une galère d'argent sur champ de gueules avec la devise " PROSPERO MOTU ". De même, afin de reconstituer l’unité d’origine des trois Provinces de langue française, il a repris récemment ses droits sur la cinquième Province dite de BOURGOGNE : une tête de mort sur champ de gueules avec la devise "MORS OMNIA AEQUAT".

Le Régime Écossais Rectifié a pour but de maintenir et de fortifier, non seulement dans l'Ordre Intérieur, mais aussi dans les Loges maçonniques, les principes qui sont à sa base :
La fidélité à la religion chrétienne, fondée sur la foi en la Sainte Trinité.
L'attachement aux principes et traditions, tant maçonniques que chevaleresques, du Régime, se traduisant par l'approfondissement de la foi chrétienne et l'étude de la doctrine ésotérique chrétienne, enseignée dans l'Ordre.

Le perfectionnement de soi-même par la pratique des vertus chrétiennes afin de vaincre ses passions, corriger ses défauts et progresser dans la voie de la réalisation spirituelle.

Le dévouement à la patrie et le service d'autrui.

La pratique constante d'une bienfaisance active et éclairée envers tous les hommes, quelles que soient leur race, leur nationalité, leur situation, leur religion et leurs opinions politiques ou philosophiques. La réalisation spirituelle que le Régime Écossais Rectifié propose comme but à chacun de ses membres, en lui en fournissant les moyens, c'est de redevenir homme véritable, temple de Dieu, Un en trois Personnes.

Grand Prieuré des Gaules
68 , rue de Rennes -75006 Paris

_________________


Et veillez à avoir la foi, l'espérance et la charité; alors vous abonderez toujours en bonnes oeuvres. En souvenir des Néphites qui présidaient aux cérémonies initiatiques dans la forêt de Zarahemla et qui en fut le secret... DAT ROSA MEL APIBUS
Revenir en haut Aller en bas
http://koloborder.blog4ever.com/blog/index-18187.html
 
Le Grand Prieuré des Gaules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collège Druidique des Gaules
» Livres sur les Bandits de grand chemin
» Grand coléoptère noir
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOLOB ORGANIZATION :: B - GROUPE DE RECHERCHE ET D'HISTOIRE SUR LA FRANC-MACONNERIE DE KOLOB ORGANIZATION :: LE REGIME ECOSSAIS RECTIFIE ET LA MACONNERIE INSPIREE DE WILLERMOZ-
Sauter vers: