KOLOB ORGANIZATION
Bienvenu sur le forum principal de Kolob Organization.
Dialogues entre Francs-Maçons, Mormons, Rose-Croix, et grand
public sur des questions historiques, ésotériques, paranormales,
ufologiques, voir l'article 2 de la charte de Kolob Organization présent sur
l'accueil de ce forum.


Forum encyclopédique d'histoire des Mormonismes et de la Franc-Maçonnerie & archéologie - sciences - aéronautique - paranormal - ufologie- orbs - ésotérisme - symbolisme
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Civil War : Armes secrètes - Confédérés - CSS Hunley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandeur Adama
Magister Ordo Kolob - Admin


Nombre de messages : 8905
Age : 52
Localisation : Pays de Néphi - Mormon forest
Date d'inscription : 16/02/2007

Chevalier de Kolob - Vers la Sagesse
A reçu la Lumière A reçu la Lumière: 180
En quête du Vase Précieux et Elu En quête du Vase Précieux et Elu:
150/200  (150/200)
A la recherche du couple de Licornes du Jardin d'Eden A la recherche du couple de Licornes du Jardin d'Eden:
7/700  (7/700)

MessageSujet: Civil War : Armes secrètes - Confédérés - CSS Hunley   Dim 18 Mai - 14:03



Les formes déjà futuristes du premier sous-marin authentique attesté du monde. Le CSS Hunley.



Le CSS H. L. Hunley est un sous-marin à propulsion humaine utilisé par les États confédérés lors de la guerre de sécession ayant démontré à la fois les avantages et les dangers de la guerre sous-marine.


La silhouette du CSS Hunley qui glisse sous les eaux, annonce déjà le profil des sous-marins du XXe siècle, nous sommes ici en 1864, bien avant l'écriture du roman de Jules Verne "20.000 lieux sous les mers".


Ce sous-marin est le fruit de l'imagination d'un homme d'affaire sudiste. Horace Lawson Hunley, en effet, se rend compte dès le début de la guerre que les États de l'Union peuvent organiser un blocus auquel les États du sud ne sont pas préparés.



Avec l'aide de James McClintock, il va construire un petit sous-marin dans la ville portuaire de Mobile. Mesurant 12 mètres de long pour un mètre de diamètre et pesant 8 tonnes, le submersible est propulsé par une manivelle qu'actionne un équipage de huit hommes.

Le CSS H. L. Hunley fut conçu pour attaquer les navires du Nord qui faisaient un blocus des ports du Sud. Le sous-marin disposait d'une longue perche à l'avant, terminée par une charge explosive appelée « mine-torpille » (spar torpedo). Le sous-marin devait approcher le navire ennemi, y attacher l'explosif, reculer et le faire détonner. L'opération était extrêmement dangereuse et il n'y avait pas d'autre alimentation en air que celui contenu dans le faible espace intérieur.


Le départ de l'unique mission du CSS Hunley

Après des essais réussis en mer, le CSS H.L. Hunley est envoyé par voie ferrée à Charleston sur la côte Atlantique. Le sous-marin sombra à deux reprises, entraînant la mort de la moitié de l'équipage la première fois et de tout l'équipage, dont Hunley, à la seconde.


Le CSS Hunley avec sa charge explosive qui sera fatale au fleuron de la flotte de l'Union, le prestigieux USS Housatonic.


Le 18 février 1864, le CSS Hunley coula le USS Housatonic près du port de Charleston : il s'agit de la première fois qu'un sous-marin est arrivé à couler un autre navire, bien que le CSS H. L. Hunley ait coulé peu de temps après avoir signalé sa victoire. Les sous-marins n'ont pas eu un grand impact sur l'issue de cette guerre mais ont commencé à attirer l'attention et à montrer leur importance future dans les engagements navals.


Vue d'artiste du CSS Hunley en action.


L'épave a été repéchée (et restaurée ensuite) le 8 août 2000.



Gravure du CSS Hunley par R.G. Skerrett en 1902.


Le plan du Pionneer 1 qui fut le projet initial, plus ambitieux imaginé par Horace Lawson Hunley. La forme est ici parfaitement hydrodynamique.


Maquette qui présente ce qu'aurait pu être le Pionneer 1. Il s'agissait d'une conception en avance sur son temps.

Le 17 avril 2004, est procédé aux funérailles officielles des marins du CSS Hunley, après avoir récupéré l'épave du sous-marin, qui fut étudiée de près par des ingénieurs et des archéologues. Car ce sous-marin était une conception moderne et révolutionnaire.



La médaille de la liberté des Confédérés est remise à titre posthume à Joseph Ridgaway.


Fanfare en uniforme d'époque


Les Etats-Unis réconcilés, rendent hommage ensemble, aux marins décédés à bord du premier sous-marin connu opérationnel de l'histoire de l'Humanité.


_________________


Et veillez à avoir la foi, l'espérance et la charité; alors vous abonderez toujours en bonnes oeuvres. En souvenir des Néphites qui présidaient aux cérémonies initiatiques dans la forêt de Zarahemla et qui en fut le secret... DAT ROSA MEL APIBUS
Revenir en haut Aller en bas
http://koloborder.blog4ever.com/blog/index-18187.html
 
Civil War : Armes secrètes - Confédérés - CSS Hunley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres : "Les armes secrètes allemandes"
» Les armes secrètes des nazis
» Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde
» (1950) "Les Soucoupes Volantes Sont Réelles." Par le Major Donald E. Keyhoe
» Armes utilisées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOLOB ORGANIZATION :: IN ENGLISH FORUM KOLOB ORGANIZATION - SECTION ANGLOPHONE DU FORUM :: History of the United States-
Sauter vers: